Par Dorian Kisimba

Les travaux de la tripartite CNSA-Gouvernement-CENI se clôturent demain sauf changement de dernière minute. A la séance plénière de ce mardi 10 juillet prévue pour présenter l’évaluation à mi parcours du niveau de réalisations des engagements pris dans le compromis de la Saint Sylvestre, l’Exécutif et la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont brillé par leur absence.

Dans le débat d’évaluation,  les participants ont constaté avec regret que le niveau de réalisations des engagements pris dans l’accord du 31 décembre 2016 est jugé trop bas. Il se dégage que la responsabilité revient au Gouvernement qui est sensé mettre en application toutes les résolutions et recommandations contenues dans l’accord.

 

One thought on “Tripartite CNSA-Gouvernement-CENI : Mova et Nanga absents à la plénière d’évaluation de réalisation des engagements pris dans l’Accord”
  1. Le Gouvernement montre bien par là qu’il n’est pas à mesure de bien faire les affaires pour la bonne marche de processus électoral . ils ont onte de blocage de l’accord par la présidence de la république. kabila doit changer ses conseillers pour qu’il se libère

Comments are closed.