Par CAS-INFO

Les Deux personnalités ont passé en revu differentes réalisations de la Premiere Dame en faveur de la RDC notament dans le domaine de la Santé ; à travers la prise en charge des drépanocytaires ainsi que son implication dans la lutte contre cette maladie grave qui affecte mais culturellement impacte la vie des femmes. La lutte contre les violences faites aux femmes en particulier l’initiative du Fonarev. Une action très appréciée par Bineta DIOP.

L’ Envoyée spéciale du Président de la Commission de l’Union africaine à souhaité même que ce modèle soit répliqué dans d’autres pays africains.

Bineta DIOP, a par ailleurs Jeté des fleurs sur l’engagement de Denise NYAKERU TSHISEKEDI au niveau de l’OPDAD. Elle a salué le travail et les initiatives des Premières Dames d’Afrique soient démontrés afin de permettre aux Premières Dames d’accompagner leurs Époux au niveau de l’Union africaine. Bineta DIOP a aussi plaidé pour l’implication des femmes à la table des négociations pour une paix durable. La femme congolaise devra participer en plus grand nombre dans la prise des décisions,pour ce faire Bineta DIOP a appelé Denise NYAKERU TSHISEKEDI à prendre des initiatives avec les partis politiques mais aussi avec le Président de la République pour plus de représentation des femmes dans ce domaine.

La Délégation de l’Union africaine a prévu de se rendre à Goma ce vendredi dans le cadre de sa mission en faveur de la femme