Par Siméon Isako

« Tout a été bien fait, le message était très bien capté. Les Kinois en général et les militants et sympathisants du CNC ont réitéré par leur présence massive le samedi au stade des martyrs , le soutien et appui à la candidature du Chef de l’État pour la présidentielle de décembre 2023« , a déclaré Patrick Eshiba, président de la ligue des jeunes du CNC.

Eshiba qui qualifie de « réussite » la mobilisation de la population congolaise observée, le week-end dernier, indique que cet avènement est une démonstration de force.

« C’est une première sortie de l’Union sacrée, il fallait prouver que Kinshasa est le premier bastion de l’Union sacrée et de Félix Tshisekedi. Le doute de nombreux est maintenant dissipé. Le stade était plein, à mon avis, c’est une réussite. Donc, le second mandat de Fatshi est très sûr. La majorité parlementaire lui est déjà garantie par le peuple », a ajouté le président Eshiba qui félicite les jeunes du CNC pour avoir répondu sans hésiter au mot d’ordre de l’autorité morale du parti , Pius Muabilu, celui d’envahir le stade des martyrs.
Pour lui, l’événement du samedi présage la compétition electorale de décembre 2023.