Par Siméon Isako

Jean-Claude Mabenze gouverneur du Sud-Ubangi et toute son équipe gouvernementale ont décidé d’adhérer à l’Union sacrée de la nation prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

Cette adhésion a été annoncée le dimanche 27 décembre à Kinshasa à travers un communiqué de presse signé par l’autorité provinciale.

« Mon regroupement politique coalition des démocrates CODE en sigle ayant décidé au cours de réunion du 19 décembre 2020 d’adhérer à l’union sacrée de la nation impulsée par le président de la République, Chef de l’Etat, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, j’en infère logiquement en décidant de mon adhésion ansi que celle de mon Gouvernement à cette dynamique », peut-on lire dans ce communiqué.

L’exécutif du Sud-Ubangi rejoint l’Union sacrée de la Nation dans le but de soutenir « la mise en œuvre des réformes initiées par le Chef de l’Etat ».

Cette option de quitter le FCC pour l’initiative de Félix Tshisekedi a été levée par la hiérarchie du regroupement politique, Coalition des démocrates (CODE), a fait savoir le responsable de la province.