Par Siméon Isako

Dans son discours des vœux prononcé ce mercredi 30 décembre à Kinshasa, à l’occasion de la fin de l’année 2020 et début de 2021, Martin Fayulu, coordonnateur de la plateforme de l’opposition Lamuka promet d’accentuer « son combat » pour «accompagner le peuple dans la reconquête de sa souveraineté ».

Selon lui, ce combat sera fait « par des voies et moyens démocratiques afin de restituer au peuple son pouvoir de choisir librement ses dirigeants : La vérité des urnes ».

Pour ce faire, le candidat malheureux à la présidentielle de 2018 annonce la mise en place d’ « un cabinet composé de femmes et d’hommes qui veulent que le Congo de Kimbangu et de Lumumba soit fort, digne et prospère ».

Fayulu a aussi appelé le peuple au courage car dit-il, le pouvoir que les dirigeants détiennent est l’émanation de ce dernier.


« Que personne ne vous impressionne ou ne vous fasse douter du pouvoir qui est le vôtre. La souveraineté vous appartient ».

ce dernier a signifié à ses sympathisants qu’il ne les a pas délaissés.

« J’en profite pour dire à toutes celles et à tous ceux qui, partout dans notre pays, se sentent délaissés par le pouvoir de fait de Kinshasa, que votre commandant est avec vous. Je ne vous abandonnerai jamais ».