Par CAS-INFO
Félix Tshisekedi a, au cours d’un dîner organisé hier, à Goma, appelé les entrepreneurs congolais membres de la Fédération des Entreprises du Congo (FEC) à respecter les lois de la République en payant les impôts et taxes.
« Je vous demande en tant que partenaire de la République, de respecter les lois en payant vos impôts et taxes. Nous allons vous protéger, vous permettre de vous épanouir et de vous développer”, a-t-il déclaré.
Le président de la République a indiqué, par ailleurs, qu’il souhaite créer quelques milliardaires congolais d’ici la fin de son mandat, en vue de booster le secteur de l’emploi en RDC.
Bien avant, le Chef de l’État a convoqué la réunion du conseil provincial de sécurité, à l’issue de laquelle des mesures importantes ont été prises, notamment le relèvement des troupes ayant fait longtemps dans le Nord-Kivu. Dans le cadre de la lutte pour l’éradication des groupes armés, Félix Tshisekedi a promis d’apporter des matériels financiers et matériels aux FARDC pour mettre fin à ces malfrats.