Par Gloire Kamandi 

Après l’annonce de l’arrivée du Président de la République à l’Est du pays notamment en ville de Beni ce mardi, le mouvement reste intense dans certaines rues de cette ville. Le Boulevard Nyamwisi est déjà occupé par plusieurs  habitants qui attendent le chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi.

Pour l’heure, les véhicules se dirigent à l’aéroport de Mavivi en attendant l’arrivée du président congolais. La maire de Beni a disponibilisé un bus pour déplacer les personnes jusqu’à l’aéroport pour attendre l’atterrissage de  l’avion présidentiel. Les membres et militants de regroupements politiques toute tendances comme LAMUKA, FCC, Ensemble pour le changement  et même le RCD/KML de Monsieur Antipas Mbusa Nyamwisi avec les drapeaux de leurs partis politiques   sont visibles de la foule.

Certains  habitants de Beni interrogés par  CAS-INFO disent n’attendre du discours du président Felix TSHISEKEDI que les mesures concrète pour éradiquer les massacres et l’insécurité en ville et territoire de Beni. Ils souhaitent que l’arrivée du chef de l’Etat soit la solution au problème de l’insécurité dans cette partie de la République Démocratique du Congo.