Par CAS-INFO
Pas de temps à perdre pour le sénateur Bemba. Le Président du Mouvement de libération du Congo qui n’avait pas siégé un seul jour au Senta depuis sa défaite en 2007 puis son emprisonnement à la Cour pénale internationale, a retrouvé son siège ce vendredi à la Chambre haute du Parlement.
« C’est un devoir que je dois accomplir en tant que sénateur mais que les circonstances de la vie ne m’ont pas permis de pouvoir être ici toutes ces années. », a déclaré Jean Pierre Bemba à l’issue de la séance plénière.
Bien avant, accompagné de la Secrétaire générale de son Parti, Ève Bazaïba, le sénateur a été reçu par Édouard Mokolo Wa Pombo, Premier vice-président du Sénat, en l’absence de Léon Kengo Wa Dondo, empêché. Tous deux originaires de la Province de l’Équateur, Mokolo et Bemba ont affiché un sourire complice qui en a dit long sur l’émotion suscité par les retrouvailles.
Jean Pierre Bemba qui continue à écrire les pages de son retour à la maison a eu quelques mots pour la population congolaise. « Elle ne m’a pas oublié et a continué à me témoigner sa solidarité », a reconnu le Sénateur.