Par Siméon Isako

Denise Nyakeru Tshisekedi a dépêché une délégation de sa Fondation dans deux camps militaires et policiers.

D’abord au Camp Katindo dans la commune de karisimbi où logent plus de 3000 épouses des militaires et plus de 1000 veuves des militaires, la
responsable de la délégation, Sarah Biselele chargée du social à la Fondation de la première Dame a remis un lot important des vivres et non vivres composé notamment du riz,sucre, semoule,huile végétale,savon, sardines, babouches, habits etc..

« Je viens de la part de notre Maman, Denise Nyakeru Tshisekedi.Vous avez cru qu’elle vous a oublié.Sachez qu’elle ne peut jamais vous oublier, surtout que vos époux contribuent au rétablissement de la paix dans ce pays ,ils sont au front et d’autres par contre ont perdu leurs époux à cause de ce pays. La Premiere Dame a insisté en disant qu’elle ne peut pas vous oublier.Raison pour laquelle, elle vous a envoyé ce colis.. », a dit Sarah Biselele.

Ayant appris qu’au Camp Katindo, un seul robinet d’eau servait à toute cette population, la Fondation de la Première Dame s’est engagée à installer plusieurs autres robinets qui serviront à ces femmes et enfants de s’approvisionner en eau potable.En attendant la fin des travaux,une citerne d’eau potable de 15 milles litres pourra deservir cette population tous les jours.

Aux epouses des Policiers installées au camp Munzenze dans la commune de Karisimbi, Sarah Biselele a remis au nom de la Première Dame un lot des vivres et, non vivres. Ce camp abrite plus de 2000 ménages.

La Première dame pose ce geste pour soulager tant soit peu la souffrance de cette population victime de l’éruption volcanique de Nyrangongo.