Par CAS-INFO
Ce sera une des grandes annonces attendues lors de son discours, à la place Sainte Thérèse. Revenu au pays dimanche matin, Jean Pierre Bemba effectuera une tournée dans quelques principales villes du pays.
« Il était en dehors du pays pendant plusieurs années (…). Il fera le tour de grandes villes avec ses collègues de Lamuka »,a annoncé en primeur, Eve Bazaiba, à l’aéroport de Kinshasa.
D’après la secrétaire générale du MLC, M.Bemba «fera un effort pour que, dans tout le pays, on puisse le voir ».
Lors de son récent séjour en aout 2018, juste après son acquittement à la cour pénale internationale, l’ancien vice-président de la République avait visité uniquement la province de l’Équateur, sa région d’origine. Il s’était incliné sur la tombe de son père, Jeannot Bemba, décédé le 01 juillet 2009 à Bruxelles.
En ce moment, le cortège du leader du MLC arpente le très embouteillé boulevard Lumumba en direction du terrain municipal Sainte Thérèse. C’est ici que l’ancien détenu de la Haye s’adressera à ses sympathisants. D’autres cadres de Lamuka se trouvent dans sa suite, dont Martin Fayulu, le candidat malheureux à la présidentielle de décembre.