Par CAS-INFO

Pour la deuxième fois depuis  depuis son élection fin décembre, Félix Tshisekedi a rencontré vendredi à Kinshasa, une équipe de la Conférence Épiscopale Nationales du Congo (CENCO).

Les princes de l’église catholiques qui viennent de participer pendant une semaine à la 56ème assemblée plénière de l’épiscopat ont remis au Chef de l’État, ce qu’ils appellent « solutions aux problèmes du Congo« .

Au sortir de l’entretien à la cité de l’Union Africaine, le secrétaire général de la Cenco a indiqué à la presse que le président a été très attentif à leurs suggestions.

« Il a fait comprendre aux évêques que comme eux, il veut le changement », a dit l’abbé Donatien Nshole.

Selon lui, les évêques ont profité de cette occasion pour féliciter Félix Tshisekedi pour des actions qu’il pose et lui ont exhorté de regarder davantage dans la bonne direction. « Tant que le social du congolais ne sera pas amélioré, il dit qu’il ne dormira pas en paix », rapporte M.Nshole.

 L’église catholique du Congo avait pourtant vivement critiqué l’élection de Félix Tshisekedi en décembre dernier. La Cenco qui avait pris acte des résultats provisoires proclamés par la commission électorale avait estimé que ces derniers ne correspondaient pas aux données en possession de l’église.