Par Roberto Tshahe

Dans une interview accordée à Cas-Info, ce jeudi 05 avril, le président de l’Union Nationale des Nationalistes (UNANA), Prince Willy Mishiki, a recadré le président de l’UDPS, Antoine Félix Tshisekedi, en ce qui concerne l’usage de la machine à voter aux prochaines élections prévues pour le 23 décembre de cette année.

Pour Prince Willy Mishiki, « le débat autour de la machine à voter est déjà révolu. Puisque la CENI a démontré que cette machine n’est électronique, mais elle est mécanique. Tout vote électronique ne produit pas un papier, on ne voit aucun papier, mais le fait que la machine à voter produise un papier, elle n’est plus électronique. C’est un faux débat. »

Et d’ajouter, « Je vois mal qu’on puisse organiser les élections le 23 décembre sans l’institution du président de la République. Nous mettons en garde tous ceux-là qui cherchent aujourd’hui à servir des prétextes pour que les élections ne puissent pas avoir lieu que le peuple congolais ne pourra pas leur permettre cette occasion. Puisque pour nous l’organisation des élections reste la seule solution pour mettre fin à la crise politique dans notre pays. »

Pour sa part, Félix Tshisekedi, a déclaré le même jeudi 05 avril, sur les antennes de RFI, qu’ « avec la machine à voter, je ne suis pas sûr que les élections aient lieu le 23 décembre 2018 » (lire notre article).



3 thoughts on “Refus de la machine à voter : Mishiki recadre Félix Tshisekedi”
  1. Peuple congolais prenez vous en charge. Il faut chasser ce mécanicien Ruandais assassin de nZee Kabila et de sa famille de votre beau psys et riche

  2. Le petit traître et opportuniste libumucrate Willy Lushiku qui avait trahi le Feu président Étienne Tshisekedi, l’ UDPS pour un plat de lentilles est un charognard, il peut manger les grains et toute sorte de pourriture de la médiocratie en même temps. Fatshi lui, est une colombe, la colombe ne mange que des grains parce qu’une colombe n’a pas de bile. J’ai toujours posé cette question: Est-ce que tous les soient disant congolais (collabos) aiment vraiment la république démocratique du Congo, notre chère patrie? La réponse est non… N-O-N! Ces gens ont commis ce qu’on appelle « La haute trahison. » Selon la loi suprême, ils méritent d’être lâpidé ou encore une pendaison en public. Nous les connaîssons bien tous et ils se connaîssent eux-même.

  3. Willy MISHIKI, c’est un aventurieux de très mauvais goût. Savez vous que lors de la guerre du RCD, cet aventurieux de MISHIKI avaient extorquer une cagnotte de 16 000 000 $ à certains hommes d’affaires de TRINIDAD, pretextant que la R.D.Congo est le royaume de son père et que c’était lui l’Heritier du trône. C’est de là qu’est venu le nom du Prince Willy MISHIKI, du royaume R.D.Congo.

Comments are closed.