Par Siméon Isako

Le député national Daniel Safu, l’un des signataires des pétitions contre le bureau Mabunda, a dans une interview accordée à la presse le lundi à Kinshasa démenti les propos tenus par Léon Nembalemba selon lesquels « les députés nationaux ont reçus l’argent pour voter contre le bureau Mabunda ».

Selon cet élu de Mont-Amba « aucun élu du peuple n’a reçu de l’argent »

Il fustige ainsi un coup montée pour détériorer l’image de l’Union sacrée de la Nation prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.

« Moi personnellement, j’ai pas reçu 15.000$ et aucun député n’a reçu 15.000$. Si on veut saper l’action de l’Union sacrée par de communication machiavélique, structurée, que les gens ouvrent les yeux, Kabila n’est pas encore fini. Personne n’a reçu l’argent, nous nous sommes des disciples d’Étienne Tshisekedi, si c’était pour l’argent on aurait dû déjà suivre Kabila« , a indiqué Safu qui exige l’interpellation de NembaLemba pour que la lumière soit faite sur ce dossier.
« On doit l’interpeller, personne n’a reçu 15.000$. Je sais pas si Bahati a remis l’argent à ses députés. Nous, Katumbi ne nous a remis rien, Félix ne nous a rien remis et l’UDPS n’a rien remis. C’est la volonté de la puissance de tout un peuple », a-t-il ajouté.

Ce collaborateur de Moïse Katumbi, invite son collègue à retirer ses propos qui selon lui, sèment la confusion dans l’opinion.

« Je demande à mon aîné, à mon collègue Molière de retirer ses paroles, ça ne donne pas une bonne impression, ça frise la légèreté. Que Molière devienne un homme d’État. Ici, je défend la cause de ceux qui veulent construire la majorité pour l’Union sacrée. Tu dis qu’on t’a donné 15.000, tu veux plaire à qui ? ça relève du laboratoire du FCC et c’est un laboratoire que nous sommes déterminés à détruire« , a conclu l’élu de Mont-Amba.