Par CAS-INFO

Annoncée pour 16h, la matinée politique convoquée par le président ad intérim de l’udps a connu du retard. L’activité pourrait finalement se tenir en début de soirée.

« Restez calme, c’est moi qui vous ai fait venir, la déclaration aura bel et bien lieu », a dit aux militants, Augustin Kabuya.

A l’absence de Jean Marc Kabund, président intérimaire, le secrétaire général de l’Udps est venu pour la deuxième fois calmer les esprits surchauffés des militants.
Dans une brève allocution, M.Kabuya est revenu de manière lapidaire sur l’affaire des ordonnances qui empoisonne les relations entre le Front Commun pour le Congo et le Cap pour le Changement.

« On ne peut pas rouler le Chef de l’État », a-t-il déclaré. Devant les militants, Augustin Kabuya a indiqué que le président n’est pas redevable vis-à-vis du parlement.
« Nos amis du FCC sont tombés dans leur propre piège », a-t-il déclaré.

Pour l’instant, la déclaration politique est sous presse, a confié au reporter de CAS-INFO, un cadre du parti.
La réunion extraordinaire des fédérations élargie aux ligues des femmes et des jeunes est toujours en cours. Les militants qui ne veulent pas se lasser continuent d’attendre. « Avec ou sans le mot d’ordre, nous irons demain au palais du peuple protester contre les députés du FCC qui ont outragé notre président », a confié un militant.