Par CAS-INFO

Le Chef de l’État Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila vont possiblement se rencontrer ce dimanche, vient d’annoncer le porte-parole du président. Une nième rencontre qui va intervenir en pleins pourparlers en vue de la formation d’un nouveau gouvernement.

« [Il y aura] une possible encontre ce dimanche entre le Président Félix Antoine Tshisekedi et son prédécesseur, Joseph Kabila Kabange », a indiqué sur Twitter, Kasongo Mwema Yamba Yamba, qui a ajouté que les négociations sur le gouvernement reprendraient dans les prochaines heures.

En effet, cette rencontre annoncée, devra permettre aux deux leaders de décanter la situation. Alors que les jours s’écoulent et que le pays attend avec impatience un nouveau gouvernement. Dans les deux camps partenaires, le FCC et CACH, la tension est montée d’un cran ces derniers jours. En cause, la signature par le Chef de l’État des ordonnances nommant récemment Gabriel Kyungu à la tête de la SNCC et Albert Yuma, maintenu à son poste de Président du Conseil d’administration de la Gécamines. Le premier cité ne serait pas du goût du FCC qui n’aurait vu que d’un mauvais œil une telle promotion d’un membre de l’opposition.

Les Congolais auront surtout assisté à une levée de bouclier ces derniers jours des députés FCC contre les ordonnances présidentielles, à l’assemblée nationale. Des prises positions publiques perçues par l’Udps comme une offense au chef de l’État.