Par Prince Mayiro 

Félix Tshisekedi a, au cours de la réunion du conseil provincial de sécurité convoquée à Goma ce lundi, indiqué qu’il n’y aura pas d’immunité pour les députés de cette province qui vont collaborèr avec les groupes armés et qui vont faire en sorte que l’insécurité perdure dans cette partie du pays. C’est ce qu’a révélé Julien Paluku, ancien gouverneur du Nord-Kivu au sortir de la réunion.

« Le chef de l’Etat a indiqué qu’il n’y aura pas d’immunité à l’endroit de tous élus qui vont collaborer avec les groupes armés, et qui vont faire en sorte que l’insécurité perdure au Nord-Kivu », a déclaré Julien Paluku.

Il s’est résolument engagé, poursuit le député national, à « mettre fin à l’impunité, en appelant tous les élus que nous sommes de devoir œuvrer pour la paix, car de cette province peut venir le développement de l’ensemble de notre pays ».

Le Chef de l’Etat qui séjourne depuis ce matin à Goma, devra, pour la suite de son mini-tournée en provinces, se rendre à Beni en vue de s’imprégner de la situation sécuritaire dans ce territoire.