Par Siméon Isako
Il a décidé de rallonger la liste des gouverneurs qui ont décidé d’adhérer à l’Union sacrée prônée par le chef de l’État Félix Tshisekedi.
Le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, cadre du FCC, a exprimé sa volonté de soutenir la vision du président de la République à travers l’Union sacrée de nation.
Ce gouverneur convie ses dirigés à faire pareil « afin de bâtir un Congo nouveau ».
Appel lancé le jeudi 17 décembre 2020 lors de l’opération de vulgarisation du discours du chef de l’État à la Nation
« Le discours du président de la République est celui de tous les espoirs pour la population du Sud-Kivu et ses dirigeants, car il cherche à réunir tous les congolais en priviligeants leurs intérêts. Fort de cet espoir qui renaît grâce à une nouvelle gouvernance en perspective, je réaffirme mon engagement total à accompagner le chef de l’État en s’appropriant sa vision de bâtir un Congo nouveau avec l’Union sacrée de la Nation », a dit le gouverneur Théo Ngwabidj qui promet d’échanger avec les députés provinciaux dans l’objectif de les amenés à rejoindre cette vision.
Félix Tshisekedi qui a dissout la coalition FCC-CACH, compte mettre en place l’Union sacrée de la nation afin de redéfinir l’action du gouvernement.
Plusieurs personnalités de l’opposition comme du FCC ont déjà signé leur adhésion à cette nouvelle plateforme.