Par Siméon Isako

C’est une adhésion pas de moindre que vient d’enregistrer le camp Tshisekedi dans le processus de la mise en place de l’Union sacrée de la nation.

Dans une interview à la presse le jeudi 17 décembre 2020, le gouverneur du Maniema Auguy Musafiri Nkola a annoncé son adhésion et celle de l’ensemble de sa population à la vision nouvellement prônée par le président de la République pour redéfinir l’action du gouvernement.

« J’ai noté avec satisfaction le souci du Président de la République, sa volonté de mettre ensemble tous les congolais quelques soient leurs appartenances : politiques, ethniques pour le développement de la République démocratique du Congo, dans un format d’ensemble appelé Union Sacrée. A cet effet, moi Gouverneur de la Province du Maniema ainsi que l’ensemble de la population adhérons à cette vision du Chef de l’État de l’union sacrée qui est pour l’intérêt supérieur de la République en général et de notre Province en particulier », a déclaré Musafiri.

Alors qu’il a été destitué le 11 novembre 2020 par l’Assemblée provinciale à la suite d’une motion de défiance initiée contre sa personne, Auguy Musafiri Nkola continue à rejeter la décision des députés et se considère toujours comme le chef de l’exécutif.

Le chef de l’État qui a décidé de mettre fin à la coalition FCC-CACH et donné naissance à l’Union Sacrée de la Nation a fait appel à tous les congolais de n’importe quelle obédience Politique afin de s’unir pour le développement du pays.