Par CAS-INFO

Le Président Félix Tshisekedi a décidé d’améliorer le bien être des militaires et policiers. C’est ce qui ressort de la réunion du conseil supérieur de la défense qui a eu lieu ce samedi à Lubumbashi.

« Le président de la République a décidé l’amélioration du bien être militaire et du policier sans oublier la régulation de grade », indique le compte rendu ladite réunion.

Par ailleurs, le Chef de l’Etat et les autorités politiques et administratives ont passé en revue la situation générale du pays.

Sur le plan général, le conseil supérieur de la défense constate que le calme règne sur toute l’étendue du territoire national, à l’exception de quelques cas à l’Est du pays, notamment Beni et Butembo dont l’activisme des ADF et Ebola sur le plan sanitaire préoccupe la haute autorité.

Les élections des députés nationaux et provinciaux se sont déroulés dans le calme à Beni, Butembo et Yumbi. Il en est de même pour les élections des gouverneurs, a également indiqué le conseil.

Le premier ministre Bruno Tshibala, Basile (Ministre de l’intérieur), She Okitundu (Ministre des affaires étrangères),  Michel Bongongo (Ministre de la défense), le Chef d’Etat major et le Commissaire Général de la Police ont pris part à cette réunion.