Katumbi, Équipe de campagne

Par CAS-INFO

S’il y a une personne qui a regardé avec une certaine attention le retour de l’ancien vice-président, ce mercredi 1er août 2018, c’est bien Moïse Katumbi. Comme Jean Pierre Bemba, l’ancien gouverneur du Katanga entend lui aussi rompre son exil forcé de deux ans le vendredi 3 août prochain. Un retour qui s’annonce bien plus compliqué que celui du Président national du MLC.

« Bon retour à Jean Pierre Bemba sur le sol de ses ancêtres ! Je partage la joie de mes compatriotes de voir un fils du pays rentrer librement à la maison. Son émotion doit être grande, nous la partageons. », a écrit le candidat d’Ensemble sur son comte twitter. Avant de promettre que son tour approche. « À très bientôt en RDC pour participer à une élection vraiment inclusive ! », a-t-il lancé.

Poussé à l’exil à la suite des poursuites judiciaires dans une première affaire de « spoliation de terrain », puis une deuxième sur le « recrutement de mercenaires », Moïse Kalumbi a vu les dossiers s’accumuler autour de lui lors que l’affaire sa nationalité s’invitait également sur la table rendant jour après jour incertain son retour au pays.

À une semaine de la fin du dépôt de candidatures à la présidentielle du 23 décembre 2018, le candidat d’Ensemble veut croire que les portes qui ont été ouvertes à Jean Pierre Bemba les seront également pour lui. Réponse, vendredi.