Par CAS-INFO
Les choses s’accélèrent en vue de la restructuration du Front Commun pour le Congo (FCC). La nouvelle structure voulue par les conclavistes en novembre dernier à Mbuela Lodge devra se mettre en place incessamment.
D’ailleurs, l’autorité morale du FCC, Joseph Kabila, qui avait reçu officiellement les recommandations des travaux de Mbuela Lodge le 23 décembre dans sa ferme privée de Kingakati, a demandé à chaque composante de lui proposer trois candidats à la future coordination nationale.
Le comité dirigeant a été élargi, Néhémie Mwilanya qui pourrait être reconduit à la tête de la coordination nationale sera secondé par quatre adjoints représentants chacun, une zone linguistique du pays.
La nouvelle équipe comprendra également 26 secrétaires exécutifs en fonction d’un par province, un centre de recherche ainsi qu’un comité des sages.
Lire aussi: À la Grand-messe politique de Kisantu : le FCC fait bloc derrière Joseph Kabila
Selon Constant Mutamba, membre du bureau politique du FCC, le comité restructuré sera connu le jour de l’inauguration du siège de leur regroupement dont les travaux de réfection sont presque terminés.
Pour rappel, à Mbuela Lodge, les participants qui avaient tiré les leçons de l’échec du FCC à la présidentielle avaient formulé d’autres recommandations dont le rapprochement avec l’église catholique et l’harmonisation des relations avec certains pays étrangers.
Dans sa nouvelle stratégie, le Front Commun pour le Congo voudrait également créer une proximité entre la population et ses cadres, l’objectif affiché étant de remporter les prochaines joutes électorales prévues en 2023.
Lire aussi: À Mbandaka, Néhémie Mwilanya donne le premier signal de détente entre le FCC et l’église catholique