Par CAS-INFO

L’ancien patron des renseignements Kalev Mutond a démenti mercredi, les allégations faites par Augustin Kabuya. S’exprimant le week-end dernier au cours d’une matinée politique au siège de son parti, le secrétaire général de l’Udps avait déclaré que l’ancien AG de l’ANR a suivi Félix Tshisekedi dans chaque pays qu’il visitait pour savoir ce qu’il y allait faire.

Des affirmations considérées par Kalev Mutond d’acte délibéré de désinformation et d’intoxication de l’opinion.

« Les services spécialisés dont la DGM peuvent établir que sur la période allant de janvier à septembre 2019, nous n’avons effectué aucun déplacement à l’étranger », réagit Kalev Mutond.

Toute l’année dernière, l’ancien patron de l’ANR affirme avoir effectué deux déplacements dans deux pays africains et dit avoir préalablement informé les autorités du pays.

« Dans ce contexte, pourquoi se livrer à une campagne d’acharnement qui ne peut-être inspirée que par une évidente obsession contre notre modeste personne », dénonce t-il.
Selon lui, la sortie médiatique de Augustin Kabuya est « hasardeuse ». Et de s’interroger, « qu’est-ce- qu’un citoyen congolais a à courir après le Président de la République à l’étranger pour chercher à s’informer sur la quintessence de ses contacts. »

Dans son communiqué dont copie est parvenu à CAS-INFO, Kalev Mutond rappelle qu’il est sous mesures « abusives » de restriction des voyages dans les certains pays européens. À l’en croire, les dénonciations faites par Augustin Kabuya sont un mensonge avéré dont la grossièreté peut-être démontrée par les chancelleries que par les services migratoires.