Par CAS-INFO

Il est l’un de ceux qui ont contesté la désignation qualifiée d' » illégale » de Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya, à la présidence et au secrétariat général de l’UDPS.

Mais contrairement à son collègue Victor Wankwenda de la Convention démocratique qui n’a pas été convié aux travaux du centre Nganda, Jacquemain Shabani, qui chapeaute la Commission électorale permanente prend part à la première retraite politique de l’Udps.

Lire aussi: Retraite de l’UDPS : la convention démocratique du parti ne reconnaît pas les travaux du centre Nganda

L’homme qui a toujours appelé de ses vœux à l’évaluation des activités du parti estime au regard de l’ordre du jour proposé qu’il y a de quoi espérer. Mais M. Shabani aurait souhaité que les travaux du centre Nganda se penchent également sur la crise interne qui secoue le parti présidentiel.

« Je retiens que dans le cahier de charge des activités de ces trois jours, la vie et l’organisation de l’UDPS ne sont pas identifiées », regrette t-il.

Par ailleurs, M. Shabani promet de faire une recommandation en vue de l’organisation prochaine d’une rencontre consacrée cette fois à la vie de l’Udps, son fonctionnement, sans oublier les difficultés rencontrées.

Depuis près d’une année, le parti présidentiel est miné par une forte crise interne avec des cadres qui contestent la légalité du nouveau staff dirigeant.

Lire aussi: UDPS: un an après, le parti présidentiel évalue sa marche au centre Nganda