Par CAS-INFO
En séjour à Washington, Félix Tshisekedi a échangé ce mardi avec Mike Pompeo, le secrétaire d’État américain. Les échanges entre les deux hommes ont porté essentiellement sur le renforcement des liens entre l’administration Trump et la RDC, une année après l’alternance pacifique intervenue au pays.
Washington qui a fait pression ces dernières semaines sur le nouveau président congolais pour qu’il accélère le programme de lutte contre la corruption a promis de soutenir les efforts de Félix Tshisekedi dans ce secteur.
C’est dans ce cadre que les deux pays ont pris l’engagement de travailler ensemble pour booster le partenariat privilégié pour la paix, la sécurité et la prospérité signé en avril dernier, indique un communiqué du ministère américain des affaires étrangères.
Selon la même source, Mike Pompeo a annoncé le soutien des USA aux réformes entreprises par Félix Tshisekedi pour lutter notamment contre la corruption, l’impunité, les violations des droits de l’homme ou encore la traite des personnes.
En outre, le chef de la diplomatie américaine a promis le soutien de son pays à stabiliser la RDC et renforcer son système démocratique.