Par Siméon Isako

L’annonce a été faite par le président du groupe parlementaire Léon Mubikayi au cours d’une interview à la presse.
Selon lui, un compromis a été trouvé entre les candidats ministrables du parti présidentiel.

« L’UDPS a déjà déposé la liste de ses candidats ministres. Compromis déjà trouvé« , a dit le député Léon Mubikayi.

D’après cet élu Udps, la rencontre avec le chef de l’État a été basée sur la conscientisation des uns et autres par rapport aux différentes ambitions.

« Avec le Chef de l’État, c’était la conscientisation. Il nous a dit que tout le monde ne peut pas aller au gouvernement et qu’on peut servir son pays autrement« , a-t-il ajouté.
Au cours de l’activité politique tenue le dimanche dernier dans la commune de Lemba à Kinshasa , le numéro deux du parti présidentiel a révélé que 135 candidatures ont été finalement enregistrées pour les 8 postes ministériels accordés à l’UDPS. Pour lui, c’est une preuve de la démocratie qui caractérise cette formation politique.

« Ils nous insultent que l’UDPS n’a pas de personnes intelligentes. Mais quand les gens de l’UDPS ont entendu le profil donné par le premier ministre pour être membre du gouvernement, les cadres de l’UDPS qui répondent aux critères donnés, pour 8 sièges seulement, on a enregistré 135 candidatures. Ça veut dire quoi ? Ça démontre la démocratie qui sévit au sein de l’UDPS », a dit Augustin Kabuya.