Par Siméon Isako

Le nouveau bureau de la CENI , conduite par Denis Kadima a été reçue le jeudi 09 décembre par le président Félix Tshisekedi.
Selon les explications du nouveau président de la CENI, leur échange avec le chef de l’État entre dans le cadre des consultations initiées par la nouvelle équipe dirigeante de la CENI auprès des institutions du pays et des acteurs sociaux.

« La CENI s’emploie à rencontrer, pour des échanges, toutes les parties prenantes nationales au processus électoral et les partenaires internationaux« , a déclaré Denis Kadima.

Pendant leur entretien avec le Chef de l’État, les les besoins et moyens de la CENI qui permettront à l’actuel Bureau d’atteindre ses objectifs, sont l’organisation des élections en 2023, ont été évoqués.

« Le Chef de l’État a été très réceptif, il tient à ce que nous puissions faire notre travail en toute indépendance et professionnalisme car le pays doit retrouver sa place dans le concert des nations par les élections« , a dit Denis Kadima estimant que la position du Président de la République rencontre les aspirations de son bureau parce que , a-t-il renchéri, son bureau s’engage à organiser des élections dans les délais constitutionnels.

Profitant de l’occasion Kadima, a appelé à être prêts pour les échéances de 2023.