Par. Ndongo
Ce samedi 14 juillet, le spécialiste de l’histoire sociale, politique et intellectuelle de l’Afrique, Le Pr. Elikia Mbokolo a signé la charte constitutive du Front Commun pour le Congo (FCC) rejoignant ainsi, cette plateforme électorale regroupant les opposants, membres du gouvernement Tshibala et la Majorité présidentielle.
Professeur de l’histoire à l’Université de Kinshasa et Président du comité scientifique de l’histoire générale de l’Afrique, Elikia Mbokolo est le producteur de l’émission « Mémoire d’un continent », un magazine consacré à l’histoire de l’Afrique et proposé la Radio France Internationale (RFI).
En dehors du Pr. Mbokolo, le FCC dont le Président Kabila est l’autorité morale continue à enregistré les adhésions notamment celles de Martin Ekanga, promoteur de l’ISIPA et de Mamy Kanku, ex-Présidente de la Ligue de femmes de l’UNC.
Jamais, je pourrais accepter d’être enseigné par un professeur qui présente des tels arguments pour signer au FCC. En raisonnant pareil, je me sens déçu par sa connaissance. Déception totale.