Par Siméon Isako
Alors que Patrick Muyaya, ministre de la communication et médias mais aussi porte parole du gouvernement, continue à nourrir ses ambitions de « changer » la RTNC, des agents et cadres de ce média public ne sessent de déplorer le fait qu’ils fonctionnent avec des matériels « périmés« .
Indigné par ces conditions de travail, Bellide Mbuku Robert, Directeur Général de cet établissement public a rencontré le président de la Chambre basse du Parlement, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, ce lundi 07 mars pour lui présenter l’état des choses.
« Nous sommes venus présenter nos civilités depuis que nous avons été nommé à la tête de la RTNC. Nous sommes venu lui présenter également l’état de la RTNC qui vit un moment difficile avec des matériels obsolètes », a-t-il déclaré au sortir de l’ audince.
Selon le DG de la RTNC, cette initiative de la rencontre avec le président de l’assemblée nationale est prise en marge de la couverture médiatique de la session ordinaire qui s’ouvre déjà ce 15 mars.
« Le président était réceptif et a promis de porter son concours à la RTNC pour améliorer, tant soi peu, notre prestation avec les matériels et également la perception de la redevance », a renchéri Bellidé Mbuku Robert.
Ce dernier, croit qu’une action sera menée auprès de tous ceux qui sont réfracteurs à la loi afin qu’ils s’alignent derrière la loi qui a instauré la redevance.
Cette indignation du directeur général de la RTNC