Par Siméon Isako
Plusieurs proches collaborateurs du premier vice-président de l’Assemblée nationale ont confirmé à CAS-INFO l’information faisant état de l’attaque de la résidence de Jean Marc Kabund par la garde républicaine ce mercredi 12 janvier 2022 dans la soirée à Kingabwa.
Selon l’entourage de Kabund , tout s’est passé à son absence et celle de son épouse.
« deux jeeps de la garde républicaine sont arrivées à la résidence du premier vice-président pour arrêter des policiers qui auraient brutalisé une Garde Républicaine hier», a fait savoir un proche collaborateur du premier vice-président de l’Assemblée nationale.
Et d’ajouter , « à leur arrivée, Jean Marc Kabund et son épouse étaient absents. Ces gardes ont trouvé juste deux policiers à la grande barrière, après avoir étaient intimidés la garde du président Kabund s’est retirée et laissé la place à la Garde républicaine qui est entrée dans la résidence jusque dans la réception où le président JMK reçoit ses invités, là , ils ont renversé tous les documents trouvés et autres meubles« .
Toujours selon la même source, « certains enfants de Jean Marc Kabund ont été tabassés et quelques biens dont les téléphones emportés«
Après avoir commis leur volonté, ces militaires ont bouclés les deux entrées de l’avenue pendant 40 minutes avant de dégager, promettant de retourner.
Selon l’entourage de Kabund, le mardi le cortège du présidé ai de l’UDPS s’est retrouvé bloqué au niveau de Baramoto parce qu’une voiture avec à bord un militaire de la GR avançait dans le sens contraire. Ils se sont heurtés à la garde de Jean-Marc Kabund qui a conduit ce militaire à l’auditorat militaire.