Par Siméon Isako

Plus de 700 personnes ont signé, le week-end dernier, leur adhésion au sein du mouvement politique la dynamique le changement c’est maintenant (DCM) à Kinshasa. Ces hommes, femmes et jeunes, déclarent les uns et les autres venir à la DCM pour apporter leur contribution et donner des possibilités à ce mouvement politique de faire gagner à nouveau le chef de l’État Félix Tshisekedi à la prochaine présidentielle de 2023. Ils ont aussi adhéré afin de travailler pour une majorité parlementaire en faveur de l’AFDC-A, regroupement politique au sein dans lequel évolue la DCM.

Dans son mot, le coordonnateur national de la DCM , Maître Bazin Mpembe, a souhaité la bienvenue à ces nouveaux membres et les a exhortés à l’amour du mouvement politique, de la patrie et soutien des institutions.

« Comme notre autorité morale ne cesse de le dire, pour la présidentielle de 2023 , notre candidat c’est son excellence Félix Tshisekedi. Et autant que nous nous battons pour sa réélection, nous luttons également pour que nous ayons une majorité parlementaire au niveau national et provincial avec notre regroupement politique », a indiqué Bazin Mpembe.

Il leur a demandé fidélité et loyauté à son mouvement et à l’AFDC-A cher à Modeste Bahati Lukwebo qui, travaille pour la paix, l’unité et le développement de la RDC.

« Je tiens à vous demander d’être éveillés afin de défendre notre autorité morale Modeste Bahati qui est attaqué et diabolisé tous les jours par les politiciens en manque de positionnement. A l’occasion je profite pour dire à son excellence Monsieur le Président du sénat que nous vos lieutenant, sommes là pour vous. Reste inébranlable comme d’habitude« , a-t-il ajouté.

Signalons que cette cérémonie d’adhésion a eu lieu au siège du regroupement de l’AFDC-A Mont-amba en présence de plusieurs cadres, militants et sympathisants de la DCM.