Par Siméon Isako

Alain Daniel Shekomba, candidat malheureux à la présidentielle du 30 décembre 2018 a réagi à la déclaration des évêques catholiques appelant les autorités à mettre tous les moyens en ordre pour l’organisation des élections en 2023.
Selon cet ancien candidat président de la République, la sortie médiatique des prélats catholiques n’est pas sincère.
« Je crois que la Cenco fait des revendications hypocrites ! Du show off. La Cenco fait la logique du diable à chaque fois. Elle ne cherche pas à résoudre le problème en amont pour venir crier au fraude en aval ! C’est curieux pour les religieux», fustige Daniel Shekomba.

D’après lui, avant de réclamer les élections, «il faut d’abord faire l’évaluation et l’audit du processus électoral de 2018. Apporter les corrections nécessaires aux niveaux des lois et des outils techniques (logistiques) ».

Selon lui, la démarche des évêques relève du «populisme démagogique».

« que les élections soient bien organisées pour consolider notre Démocratie et la pérennité du transfert Pacifique du pouvoir. Sans ces préalables, c’est encore d’autres élections Chaotiques qui seront organisée avec autres 5 ans de lutte de légitimité« , souligne Alain Daniel Shekomba.

« rien ne peut nous empêcher d’améliorer les choses pour réduire les revendications légitimes des candidats et des électeurs », conclut Shekomba.