Par CAS-INFO

C’est après avoir passé plus de 18 mois avec la fondation hirondelle RDC, qu’un groupe des journalistes indépendants « soucié » de pérenniser les acquis de la fondation hirondelle RDC se détermine de créer une nouvelle structure dénommée Tshiondo Tshia Kasaï.

Cette organisation a été mise en place avec pour mission d’apporter une nouvelle donne dans le traitement de l’information à Kananaga.

Selon Joseph Mbuyi, directeur général de cette structure, la vision particulière est d’apporter à la population la bonne information, traitée d’une manière professionnelle, sans parti mais avec neutralité.

Cette structure d’environ 5 journalistes oriente ses activités avec pour cible la femme, les enfants et les jeunes.

Cette idée à la suite de la marginalisation de la femme dans l’espace Kasaï mais aussi dans le simple but de promouvoir les droits de la femme, enfants et jeunes, tout en apportant une expertise en poussant les communautés à la cohabitation pacifique à travers les émissions radiophoniques.

Avec pour devise, « l’indépendance, l’impartialité et la dignité », le studio Tshiondo Tshia Kasaï, tient à produire son tout premier bulletin d’information à diffuser sur les chaînes partenaires d’ici la fin de la semaine.

Signalons que jusqu’à présent cette structure oeuvrent avec les contributions des membres.