Par P. Ndongo
Les Paroisses St Kizito, St Gonza et St Kiwanuka, toutes situées à Kingabwa, un des quartiers de la commune de Limete et fief de Gérard Mulumba dit « Gekoko » ont lancé une pétition ce samedi 7 juillet pour demander l’évacuation de Gekoko à l’étranger pour des soins appropriés. D’après le curé de la Paroisse St Kizito, l’Abbé Albert, sont les notables de ces trois paroisses qui ont initié cette pétition.
« Ce sont les notables des Paroisses St Kiwanuka et St Kizito qui ont d’écrire au Ministère de la justice, Alexis Tambwe Mwamba pour demander l’évacuation de Gekoko à l’étranger pour des soins. C’est un enfant de ce quartier, il a grandi à Kingabwa. Que le Ministre de la justice ait pitié afin qu’il soit libéré pour des soins », a-t-il dit au micro de Top Congo FM.
Il faut signaler qu’après avoir été saisi par les avocats de Gekoko à ce sujet, le Ministre de la justice, Alexis Tambwe avait promis d’envoyer les experts pour établir une contre-expertise afin de déterminer la gravité de la maladie dont souffre ce cadre de l’UDPS. Cependant, aucune contre-expertise n’a été établie jusque là.
Inculpé pour outrage à Chef de l’Etat, Gérard Mulumba souffre des reins et a déjà passé 18 mois en prison.