Par CAS-INFO

Il a effectué le déplacement de la ville de Tshikapa depuis le mardi 28 décembre 2021 pour préparer l’arrivée pour ce dimanche du chef de l’État Félix Tshisekedi dans la province du Kasaï. Il s’agit du sénateur Evariste Boshab, membre du PPRD et l’un des caciques du régime Kabila.

Pour plusieurs personnalités provinciales, Boshab séjourne à Tshikapa pour accueillir son « son frère».

« Le sénateur est un notable de cette province. Il est venu accueillir son frère, le président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui arrive chez nous le dimanche 2 janvier 2022», a déclaré à la presse le deputé provincial Gaston Dodo Piema.

Le ministre de pêche et élevage, Adrien Bokele est attendu dans le chef lieu de la province du Kasaï ce début de weekend pour ces mêmes préparatifs.
On signale la présence sur place de plusieurs députés nationaux, sénateurs et membres des institutions de la République.
Sans quitter Joseph Kabila, Adolphe Lumanu et Evariste Boshab, deux caciques du PPRD, ancien parti présidentiel, ont rallié l’Union sacrée de la nation (USN). Ils sont très remuants pendant ce temps où le Président Félix Tshisekedi est en tournée dans l’espace Kasaï.

Les deux hommes, chacun dans son bastion, s’emploient à mobiliser pour assurer à Fatshi un accueil triomphal. Boshab à Mweka, dans le Kasaï, et Lumanu à Kabinda, dans le Lomami, sont dans l’équipe d’avance