Par Siméon ISAKO

Le coordonnateur des interventions d’urgence des Nations-Unies pour la lutte contre Ebola en RDC a participé ce jeudi 1 août 2019 à une messe organisée à Mangina dans la paroisse catholique de Saint Matthias Mulumba en marge de l’an un de la maladie à virus Ebola.

David Gressly a dans son adresse présenté ses compassions suite à cette maladie qui secoue actuellement la partie Est de la RDC.

 » Je sais que vous traversez une vie difficile depuis une année. Nous allons vaincre l’épidémie ensemble. Je vous remercie pour votre travail, je remercie les agents de santé, des ONG, de l’OMS ainsi que les autorités congolaises. C’est le combat de tout le monde. Ensemble nous allons vaincre Ebola », a déclaré le numéro 1 des interventions d’urgence des Nations-Unies pour la lutte contre Ebola en RDC.

La localité de Mangina (Nord-kivu) est l’épicentre de l’épidémie déclarée le 1 août 2018. Selon les données de la riposte, la maladie a fait  1.813 victimes.  Quelques 776 personnes atteintes ont été guéries.