Félix Tshisekedi, Sanctions de l'UE

Par Chris Elongo 

La société civile, composante de la jeunesse a adressé un mémorandum à Félix Tshisekedi ce jeudi.

Dans ce mémo, les leaders des mouvements citoyens, la jeunesse estudiantine, les jeunes femmes, les jeunes vivant avec handicap demandent au président de la République,  notamment de ne pas reconduire dans le prochain gouvernement les personnes aux réputations sulfureuses.

« La société civile recommande au Chef de l’État de ne pas reconduire dans le prochain Gouvernement ainsi que dans différentes  Instances de prise des décisions, des personnes aux réputations sulfureuses, ayant  traduit la médiocrité et les antivaleurs dans leur gestion, en tant que politiques, Hauts Fonctionnaires de l’Etat  ou en tant qu’opérateurs », peut-on lire dans ce mémo.

Par ailleurs, ces organisations de la société civile appellent le président Félix Tshisekedi à opérer également des vrais changements au sein des institutions publiques.

« Monsieur le Président de la République, notre Peuple voudrait voir un changement  des animateurs des Institutions, au niveau du Gouvernement Central, des Gouvernements Provinciaux, des Entreprises Publiques, de la Présidence de la République ainsi qu’à la Territoriale », ont-ils ajouté.