Par P. Ndongo

Daniel Mwana Nteba, membre du Cap pour le Changement (CACH) interrogé par Top Cgongo, a confirmé la signature d’un deal entre Félix Tshisekedi et Joseph Kabila.

« Ce que je sais et qui est la vérité, il existe réellement un accord entre le Président de la République entrant et sortant Joseph Kabila », a-t-il fait savoir.

Selon ce secrétaire du parti socialiste, cet accord formalisé après la proclamation des résultats des élections, porte essentiellement sur le mode de gestion de l’environnement politique d’après les élections.

« Cet accord a été formalisé après la proclamation des résultats des élections. ils avaient parlé avant la proclamation des résultats, de même que Kabila cherchait à contacter Martin Fayulu pour avoir des garanties au cas où il aurait été élu, de la même manière, il a contacté Félix Tshisekedi », a indiqué Daniel Mwana Nteba.

Au cours d’un son séjour en Namibie, le président de la République avait souligné que le déal fait avec l’ancien Président avait pour objectif de permettre l’alternance pacifique.

« C’est un deal que nous avons fait pour que, d’abord, l’alternance se fasse pacifiquement. Donc, il y a eu cette entente, et elle s’est faite pacifiquement pour qu’après les élections législatives et la majorité qui s’en est dégagée, il y ait une coalition avec le camp de M. Kabila, le camp sortant, » avait déclaré Félix Tshisekedi.