Par Siméon Isako
Trois membres du mouvement citoyen de la Lucha dans sa branche de Goma, avaient accusé les membres de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi de détournement de dons destinés aux déplacés de l’éruption volcanique du Nyiragongo.
Et la FDNT, a réagi par une plainte pour que lumière soit faite. Chose grave, après enquêtes et auditions des parties impliquées, rien n’a été prouvé. Alors le tribunal militaire de garnison de Goma a formulé un mandat d’amener contre ces « dénonciateurs« , pour prouver d’une part qu’en réalité les membres de la FDNT seraient sans cœur et auraient volés les biens des sinistrés, ce qui serait un coup de main que la Lucha donnerait à la première dame qui détecteras enfin les mauvais grains dans son équipe et s’en débarrassera au plus vite.
Malheureusement aucune preuve n’a été apportée et cela jette le discrédit sur l’organisation dite citoyenne.
Force est de voir que Ghislain Kasereka Muhiwa, l’un de ces dénonciateurs jouer à la victime alors que hier encore, il se prenait pour le lion dont le rugissement ferait trembler la jungle.
Les choses prennent une autre allure et malheureusement ceux qui se prenaient pour des lions se récroquevillent par la force de la justice qui semble prendre le dessus sur toute chose. La force reste à la loi, et surtout qu’on se dit être un état de droits!
Justice pour tous
On a beau être Lucha, mais quand on s’attaque à quelqu’un ou une organisation on y apporte des preuves et sans preuves on risque gros et ça, c’est malheureusement la triste vérité car nous avons tous combattu pour la démocratie et l’instauration d’un État de droits. Jouer à ce jeu, c’est vouloir une chose et son contraire.
S’assumer en toute responsabilité !
C’est ce que doit faire , Ghislain Kasereka Muhiwa, ce, devant la population et la justice. A défaut de cela, il faudra répondre de ces actes devant devant la population et la justice. .
Ce que fait en ce jour Ghislain Kasereka Muhiwa, membre de cette organisation section Goma, c’est une politique d’autruche. Tel un chien, la queue entre les jambes, il crie en cherchant à attirer la sympathie des autres. Dans le but de se faire une place au sein de l’opinion même si pour ce faire, il faut jeter le discrédit sur la FDNT.
A quoi joue Ghislain Kasereka Muhiwa ?
Cette scène rappelle un classique du cinéma Hollywoodien, où l’accusateur à défaut de preuves fait les yeux au jury dans l’espoir de changer le verdict en sa faveur.
Malheureusement ceci ressemble de plus en plus à une manipulation dans le but de discréditer la FDNT et la Première Dame avec elle. La question reste à savoir qui est derrière tout ça ?