Par Siméon Isako

La RDC est représentée aux travaux de la 40ème assemblée générale annuelle de Shelter Afrique qui se tient à Yaoundé au Cameroun par Puis Muabilu le ministre de l’urbanisme et habitat.

Selon ce membre du gouvernement Sama, cette rencontre est importante pour la RDC car plusieurs projets d’intérêt commun doivent être exécutés.

Le patron l’urbanisme et Habitat dit participer à cette messe pour « examiner différents problèmes de l’habitat en vue des solutions efficaces« , a dit Pius Muabilu.

Le patron de l’urbanisme mettra aussi à profit son séjour camerounais pour « échanger avec les responsables de Shelter Afrique, société oeuvrant dans l’habitat et les logements sur les projets à lancer en République démocratique du Congo« .

Il rassure par ailleurs que les efforts seront consentis pour atteindre cet objectif. Les travaux ouverts ce lundi vont se poursuivre ce mardi 22 juin.
Le ministre des villes Congolaises va participer à la table ronde dans l’avant midi avant le dîner qui lui sera offert par son collègue camerounais dans la soirée.
Il prendra parole mercredi vers 11h, heure de Yaoundé avant d’animer une grande émission sur différents médias autour de 20h30