Par CAS-INFO
C’est une province de moins sur la liste des régions touchées par le coronavirus en RDC. Ce mardi, le gouverneur du Sud-Kivu a annoncé que la province n’a plus aucun cas contaminé du Covid-19. Selon Théo Ngwabidje, le dernier malade, totalement guéri a quitté l’hôpital.
« J’ai l’honneur d’annoncer que le dernier cas confirmé du Covid-19 est déchargé (…) En effet, les deux résultats de contrôle sont sortis négatifs », a déclaré le gouverneur Ngwabidje, affirmant que le patient guéri peut se réinsérer dans la société.
Début mars, trois cas de coronavirus avaient été testés positifs au Sud-Kivu. Tous les trois ont eu la vie, se félicite l’autorité provinciale.
« A présent, la province du Sud-Kivu ne compte plus aucun cas confirmé du Covid-19 », a indiqué Théo Ngwabidje, tout en saluant la collaboration qui a existé entre les malades et l’équipe locale de riposte.
Le Sud-Kivu quitte la liste alors que le Kongo-Central, jusque-là épargné a annoncé hier lundi, ses deux premiers cas contaminés.
Les personnes infectées ont été isolées et sont suivies par des équipes médicales, a précisé le gouverneur Atou Matubuana.
Depuis le 10 mars, le pays a enregistré 471 cas contre 30 décès et une cinquantaine de guérisons.