Par CAS-INFO

L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), dont le candidat à l’élection des gouverneurs était compté parmi les favorits, a perdu ce scrutin. Une déception pour Peter Kazadi qui s’est confiée à CAS-INFO après l’élection.

Si ce député provincial indique que perdre cette élection est une déception pour leur parti, il reconnait également qu’il s’agit d’un exercice démocratique.

« Nous sommes un peu déçus. Nous avions l’espoir que notre candidat pouvait passer mais malheureusement, il n’est pas passé. Nos adversaires qui constituent la majorité ont gagné. C’est aussi ça la démocratie. La majorité mécanique a voté un autre candidat. C’est la démocratie qui a parlé », a-t-il déclaré.

L’UDPS sort effectivement bredouille des élections des sénateurs et gouverneurs pour la ville de Kinshasa. En effet, le 15 mars dernier, le parti du président Tshisekedi n’a obtenu aucun siège, à l’issue des sénatoriales. Ce mercredi, elle a, en plus, perdu l’élection des gouverneurs de Kinshasa et d’autres provinces. Une situation qui ne facilite pas la tâche à l’actuel Chef de l’Etat, car il est obligé de gérer le pays ensemble avec les dignitaires de l’ancien régime, dont certains ont été élus sénateurs, députés nationaux et d’autres gouverneurs.