Par CAS-INFO

Godé Mpoy, président de l’assemblée provinciale de Kinshasa a déclaré que les gens honnêtes reconnaîtront que Gentiny Ngobila a été effectivement élu gouverneur. C’était à l’issue de l’élection des gouverneurs et vice-gouverneurs organisées ce mercredi par la CENI.

« Je pense que les honnêtes gens reconnaîtront que l’élu de Kinshasa l’a été effectivement. Ce qui a été fait ici est légal. Peut être que les gens peuvent avoir des préoccupations morales mais sur le plan de droits, tout a été fait selon les règles de l’art », a-t-il indiqué à CAS-INFO.

Gentiny Ngobila, membre du FCC a été élu gouverneur de Kinshasa avec 29 voix,  loin devant le candidat de l’UDPS, Laurent Batumona qui n’a obtenu que 12 voix sur les 48 qui étaient disponibles.

À noter que ce scrutin s’est déroulé dans une accalmie totale, dans la mesure où la police provinciale de Kinshasa avait renforcé les dispositifs sécuritaires autour de l’hémicycle de l’assemblée provinciale en vue d’éviter tout affrontement des militants.