Katumbi, retour

Par CAS-INFO

Quelques heures après son expédition ratée au point d’entrée de Kasumbalesa, Moïse Katumbi s’exprime. Sur compte twitter, l’opposant congolais affiche toujours sa détermination à se battre jusqu’au bout.

« Mes chers compatriotes, ils usent de leur pouvoir finissant pour tenter de bloquer mon retour parmi vous et choisir leurs candidats. Pas de parodie d’élection ! Nous ne nous laisserons pas faire. », a écrit l’ancien gouverneur du Katanga.

Dans ce court message, Moïse Katumbi ajoute, « la peur guide leur choix, l’amour de la RDC guide les miens ».

Tôt, en fin de journée samedi, le candidat d’Ensemble, qui était revenu à la frontière zambienne tenter une nouvelle traversée, s’est vu signifié par les autorités zambiennes le refus du gouvernement congolais de le laisser entrer.

« Un haut responsable du gouvernement zambien a confirmé à l’agence Reuters que les autorités congolaises avaient demandé à l’immigration zambienne de ne pas traiter les papiers de Moise Katumbi car il ne serait pas autorisé à entrer dans le pays. », a rapporté un journaliste de l’agence Reuters.

Le gouvernement congolais n’a pas encore réagi à ces derniers développements de l’affaire Katumbi. Après avoir juré de l’arrêter s’il osait rentrer au pays, Kinshasa semble s’être résolu à tenir éloigné un candidat que plusieurs sondages donnent vainqueur de la présidentielle du 23 décembre 2018.



2 thoughts on “Moïse Katumbi s’exprime : « nous ne nous laisserons pas faire »”
  1. Bonjour,Vu que la Kabilie empêche Moise militairement à rentrer dans son pays et que le seul langage que Kabila comprend ce sont des armes.Pourquoi ne pas donner quelques dollars aux militaires affamés pour qu’ils essayent de tirer une ou deux fois sur son convoi sans le toucher,il pourra réfléchir avant d’agir.

  2. kabila et ses vassaux montrent sans scrupule la facon dont ils ont toujours traite le pauvre peuple congolais ils n’ont nipeur ni respect envers le peuple congolais , ils ont tout confisque au peuple congolais si bien qu’on lui refuse le droit supreme de presente son candidat ason destin c’est comme si kabila est le maitre du destin du peuple congolais .A mon point de vue il faut que le peuple prenne sa revenche devant tout ce que kabila et ses fideles ont fait subir a notre peuple.il ne faut pas a aucun cas pardonner ou laisser faire des agissant de la sorte. Il faut punir avec severite ces criminelles ne fusse que pour faire justice aux millions de morts, aux femmes violees aux deplaces sur leur territoire ou vers l’exterieur. Surtout a l’est kabila n’a jamais voulu constitue une armee efficace a la hauteur d’un grand pays comme le congo envue de securiser les frontieres de notre pays et de son peuple alors que lui meme est dopte d’une armee privee dot le but est d’ecraser et d’assassiner le peuple a chaque fois que celui ci pacifiquement essaye de faire part de ses preoccupations. Bref il n y aura pas de merci pour cet homme et son clan il faut que la transition de mentalite se fasse apres la sentance justifiee que devra ces gouvernants ceux qui viendront apres deraient alors tirer les enseignements

Comments are closed.