Par P. Ndongo 

Le Ministre de l’urbanisme et habitat a procédé à la remise d’un deuxième lot des livrets de logeur au secrétariat général ce jeudi.

Au cours de cette cérémonie, Joseph Kokonyangi a insisté sur l’application de la loi portant la fixation des garanties locatives à 6 mois.

« La population congolaise ne peut plus souffrir pour des garanties de 12, 13, 14 et 20 mois. Terminé tout ça. Celui qui ne croit pas, il n’a qu’à aller se pendre », a-t-il déclaré.

Pour lui, il s’agit d’une loi sociale que les congolais méritent.

« Ce n’est pas une utopie. C’est une loi sociale et les congolais méritent ça. Aujourd’hui, je vous ai appelé ici pour vous dire qu’on a pas oublié notre tâche, vous et moi, nous continuons à nous battre pour imprimer ces livrets de logeur », a indiqué le Ministre de l’habitat.

Par ailleurs, Joseph Kokonyangi en a profité pour établir son bilan à la tête de ce ministère. Pendant deux ans, il dit avoir doté le secrétariat général des matériels adéquats pour son travail et signé deux décrets, notamment celui consistant en la création d’un fonds pour l’habitat.