Par CAS-INFO
Le ton est resté le même. Combatif et déterminé. Rien ne semble avoir entamé le moral du Pasteur Pascal Mukuna, au cœur d’une sexte qui fait jaser sur les réseaux sociaux. Dans son message dominical ce dimanche 3 mai dans son église de l’Assemblée Chrétienne de Kinshasa Bandal, l’Évêque a commenté sans la mentionner, la vidéo. Il dénonce un coup monté.
«Chers Congolais d’ici et de la diaspora, ne vous laissez pas intimider, vous avez compris les manœuvres dilatoires de l’ennemi», a harangué le Pasteur dans une rhétorique guerrière, en lingala.
La vidéo qui a été vue par des milliers de Congolais montre un homme présenté comme le responsable de l’ACK en train d’avoir des relations sexuelles avec une femme. Mais le document a été aussitôt identifié comme un montage dont l’objectif serait de ternir l’image du coordonnateur de l’organisation citoyenne «Éveil patriotique» engagé dans une guerre ouverte contre l’ancien président Joseph Kabila. « Je ne lâcherai rien », a-t-il lancé en invitant les Congolais à la mobilisation.
Dans ses sorties médiatiques toujours très suivies, le pasteur Pascal Mukuna réclame des poursuites judiciaires contre l’ancien président Joseph Kabila qu’il accuse d’avoir ruiné le pays après 18 ans de règne.