Par CAS-INFO

Le président intérimaire de l’Udps et son secrétaire général ont été reçus hier dimanche par Marthe Kasalu, veuve de feu Étienne Tshisekedi et mère biologique de l’actuel président de la République, a appris CAS-INFO des sources proches de la famille.

Des questions politiques notamment celles liées au fonctionnement du parti présidentiel ont été évoquées lors de cet échange.
Il en ressort que face aux démons de la division qui hantent l’Udps, Marthe Kasalu, a apporté son soutien à Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya.

« Je vous invite de pouvoir tavailler inlassablement, de ne plus se décourager et d’aller de l’avant», a déclaré Marthe Kasalu.

Depuis plusieurs mois, l’Udps est secouée par une crise interne de leadership. Se sentant marginalisés, quelques cadres qui accusent Kabund de violer les statuts de l’Udps se sont constitués en collectif pour « sauver » le parti.
Au début de la semaine, Félix Tshisekedi avait reçu Augustin Kabuya et Jean Marc Kabund. Des instructions leur ont été données pour la bonne marche du parti, a-t-on appris.