Par Siméon Isako
Au nom du président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Directeur de Cabimet Guylain Nyembo a remis, ce jeudi en milieu d’après-midi, 16 Véhicules Toyota Fortuner aux champions d’Afrique Basketball 2019.
Les 12 athlètes, dont certains représentés par leurs parents , les deux entraîneurs, leur médecin et le préposé de la fédération congolaise de basketball ont reçu, chacun, un véhicule Toyota Fortuner fraîchement sorti d’usine pour leur sacre du 27 juillet 2019 à Bamako en battant le Kenya à la finale de l’Afrobasket.
« Ils avaient fait l’honneur du pays et ils ont droit à la reconnaissance de la Nation à travers le Père de la Nation, « leur a dit le Dircab du Chef de l’Etat.
3 ans après leur exploit africain, ces athlètes avaient perdu espoir; ils étaient particulièrement émus , ce jeudi, de recevoir ces cadeaux du président de la république Félix Tshisekedi au moment où ils s’y attendaient le moins.
Pour rappel, le 27 juillet 2019 au Palais des sports de Bamako, les Léopards basket évoluant sur le continent africain battaient leurs homologues du Kenya par 82 paniers contre 61.