Par P. Ndongo
Dans une correspondance parvenue à CAS-INFO, ce jeudi, la Secrétaire Générale du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Eve Bazaïba met en garde Télé 50 contre toute tentative de « salir l’image de Jean Pierre Bemba ».
A en croire la Sénatrice, cette station de télévision dirigée par Jean Marie Kasamba diffuse sur sa bande passante, depuis le dimanche 5 août dernier des informations selon lesquelles le leader du MLC aurait écourté son séjour à Kinshasa au motif qu’il aurait tenté et manqué une insurrection, qui serait déjouée par les services de sécurité.
« Télé 50 s’est organisée depuis ce dimanche à diffuser des informations telles que le Sénateur Jean Pierre Bemba aurait écourté son séjour au motif qu’il aurait tenté et manqué une insurrection, qui par ailleurs aurait été déjouée les services de sécurité », a-t-elle fait savoir.
Au regard de cela, Eve Bazaïba dénonce et met en garde cette télévision, connue pour être proche du pouvoir. « Je dénonce formellement ce manque de professionnalisme et vous met en garde contre toutes récidives. A défaut, pour vous satisfaire, le MLC se réserve le droit de saisir les instances compétentes pour diffamation et imputation dommageable », a-t-elle signifié à Jean Marie Kasamba.
Jean Pierre Bemba, Président du MLC qui est rentré au pays après onze ans d’absences le mercredi 1er août dernier n’y a fait que quatre jours avant de prendre l’avion pour Bruxelles. Son retour en Belgique, après un court séjour en RDC a fait l’objet de beaucoup des spéculations.