Par CAS-INFO
Le 29 septembre prochain, les principaux partis de l’opposition vont organiser un meeting sur l’esplanade du boulevard Triomphal, situé à Kinshasa.
Pour Jean Pierre Bemba, Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), il sera question de demander à la Commission Electorale Nationale Indépendante de retirer la machine à voter du processus.
« Le 29 septembre, il y a le meeting de l’opposition, dans la quiétude, nous devons signifier, conformément à la constitution à la CENI d’écarter la machine à voter et le fichier électoral La machine peut faciliter la falsification des résultats même si vous votez. Raison pour laquelle, à l’opposition, nous refusons cette machine », a-t-il déclaré via vidéo conférence, au cours d’une matinée politique organisée, ce samedi au MLC.
Par ailleurs, Jean Pierre Bemba, exclu définitivement du processus, a également réaffirmé à ses militants la volonté des leaders de l’opposition de désigner un candidat commun pour la présidentielle du 23 décembre prochain.