Bemba, RDC, Élections

Par Espérant Keke

Le Président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba ne sera pas présent au meeting de l’opposition du 29 septembre prochain à Kinshasa.

En revanche, il s’adressera aux militants de l’opposition, à partir de Bruxelles via vidéoconférence. C’est ce qu’il a dit, au cours d’une matinée politique organisée au siège de son parti politique, situé à Kinshasa.

« Les camarades, nous avons parlé et vous m’avez écouté. Nous tous, qui sommes derrière Jean Pierre Bemba, montrons notre force. Notre force du MLC. Que tout le monde qui m’a accueilli soit au meeting. Les responsables de l’opposition vont parler le 29 septembre. Moi aussi, je vais parler à travers ce système (vidéoconférence) », a-t-il fait savoir.

L’UNC, l’UDPS, l’éCIDE, le parti Congo na Biso, Ensemble pour le changement… les principaux partis de l’opposition vont organiser un meeting sur l’esplanade du boulevard Triomphal, le 29 septembre 2018. Au cours de cet événement, ils devraient sensibiliser leurs militants sur les enjeux de l’heure, notamment le processus électoral.



One thought on “Jean Pierre Bemba ne sera pas présent au Meeting de l’opposition prévu ce 29 septembre”
  1. la machine à voter que nangaa impose aux est un embuche, les 6millions d’électeurs sans empreintes digitales est un danger pour la volonté exprimée par le peuple. le sécretaire adj. du pprd perd son temps en parlant de faux diplôme de félix , le peuple n’a pas besoin de ça. pourquoi veut à tout prix gagner les élections par fraude alors que le pays regresse au lieu de progresser.

Comments are closed.